Ambassadeurs de l’accueil : une rencontre itinérante pour connaître son territoire et s’inspirer

Ambassadeurs de l’accueil : une rencontre itinérante pour connaître son territoire et s’inspirer

Les ambassadeurs de l’accueil sont animés de l’enthousiasme de vivre sur un territoire qui a su garder le sens du contact humain, qui est doté de potentialités que celles et ceux qui prennent le temps d’observer savent reconnaître. Leur réseau est bien vivant et ne demande qu’à grandir!

C’est un peu tout ça qui a suscité leur participation à la rencontre du 23 avril dernier. Celle-ci a été itinérante puisqu’elle a nous a conduit à visiter ce qui existe en matière de services à Aigurande (à travers sa Maison des Services au Public) pour pouvoir mieux en parler, puis à découvrir le Tiers Lieu La Palette de Dun le Palestel.

Elle a aussi été mise à profit pour amender des différents outils qui seront bientôt à leurs disposition pour guider, orienter les nouveaux arrivants ou personnes qui mûrissent un projet d’installation :

Ces outils seront seront articulés avec le plan de communication que va prochainement déployer le Conseil département dans le cadre de sa stratégie « Attractivité », comme l’a confirmé Christophe Dupas (référent attractivité au CD36) qui a participé à la rencontre.

Lire de compte rendu de la rencontre