Apéro accueil au Pont Chrétien Chabenet

Apéro accueil au Pont Chrétien Chabenet

Mardi 8 octobre,  une vingtaine de personnes, sont venues échanger autour des initiatives qui contribuent à la vitalité du territoire.

Un  temps d’interconnaissance et de partage a d’abord mis en évidence des créations d’activités, de nouveaux projets de vie sur le territoire, des initiatives citoyennes  ou encore des développements d’activités existantes. L’occasion aussi de partager l’actualité et les prochains temps forts des associations présentes (notamment CPIE, FOL36, URHAJ).

Les échanges se sont ensuite orientés sur les pistes  pour favoriser une « culture de l’accueil », et aussi sur les moyens pour faire d’avantage connaitre et apprécier le Boischaut Sud, notamment par l’entrée touristique et la capacité à se démarquer en affirmant ses spécificités : le cadre et la qualité de vie mais aussi et surtout l’attention et le temps consacrés aux personnes de passage ou aux nouveaux arrivants,  qui font qu’ils se sentent considérés, reconnus…autant d’éléments qui créent un sentiment d’hospitalité, auxquels sont attentifs les ambassadeurs de l’accueil.

La rencontre s’est terminée autour d’un pot offert par la municipalité.

Lire l’article paru dans la Nouvelle République