La Journée Découverte 2018

La Journée Découverte 2018

Pour cette 20ème édition de la Journée Découverte, rendez-vous est pris au GAEC Yvernault, à La Taille du Bourliat. Nicolas Yvernault et Nathalie Loquais nous accueillent sur leur ferme en agriculture biologique où pâturent notamment des Angus, petites vaches noires d’origine britannique et particulièrement réputées pour leur qualité bouchère.

Les gourmets sont attendus nombreux ! Au menu de cette édition d’anniversaire : 12h pique-nique partagé, 14h30 pochette surprise des 20 ans, 15h30 présentation de la ferme et balade champêtre, 17h30 goûter d’anniversaire. Comme d’habitude, le tarif est libre et les enfants sont les bienvenus.

Dès 14h30, les spectateurs pourront se régaler des saynètes taquines concoctées spécialement pour l’occasion : souvenirs des années écoulées et rêves pour l’avenir devraient agiter papilles et zygomatiques. Chansons, gâteaux et toasts sont également compris dans le menu…

Cette 20ème édition signe aussi une nouvelle naissance : celle de l’association « Brin d’elles » qui formalise le groupes de femmes (agricultrices mais pas que), organisatrices de  la Journée Découverte.

« Brind’elles », ce sont des femmes en milieu rural qui ont le projet de communiquer, de partager et de faire du lien. Unies par les mêmes valeurs de partage, de convivialité et de confiance, elles rêvent toutes d’un milieu rural où on ne s’ennuie pas, où il y a de la vie, et où la nature inspire. Un milieu rural où on peut travailler, se rencontrer, s’installer et s’épanouir.

Le groupe compte d’ores et déjà des nouvelles recrues : Nicole, Dany et Corinne. Mais la troupe ne demande qu’à s’agrandir ! Pour participer à la prochaine édition de la Journée Découverte, échanger ou simplement partager un café, n’hésitez pas à nous contacter : bihel.adar.bs@orange.fr ou 02.54.48.08.82 (les matins).