Le Groupe Paysage de Chassignolles planche sur la biodiversité

Le Groupe Paysage de Chassignolles planche sur la biodiversité

Le Groupe Paysage de Chassignolles se réunit chaque mois afin de travailler à la valorisation du patrimoine de la commune (patrimoine naturel, bâti, et paysager), en lien avec le Musée des Traditions.

Le sentier botanique de la commune, qui a fait l’objet de 2 sorties publiques en 2015, ainsi que la mare de la Croix de Pierre, sont les deux sites sur lesquels le groupe concentrera son travail jusqu’à la fin de l’année.

A cette occasion, ce mercredi 16 septembre, le groupe a accueilli le président de l’association Berry Nature Environnement. L’association a eu l’initiative de réaliser un chantier de restauration de la mare, ainsi qu’un recensement d’espèces qui a permis de constater la richesse en biodiversité présente dans ce milieu : triton marbré, libellules déprimée, poules d’eau, etc.

Les informations issues de ce travail naturaliste, complétées par des recherches historiques et des anecdotes propres au territoire local, pourront faire l’objet d’une restitution au public par le Groupe Paysage.