Séjour découverte du Boischaut Sud : 2 jours pour projeter son installation, découvrir le territoire et ses habitants

Séjour découverte du Boischaut Sud : 2 jours pour projeter son installation, découvrir le territoire et ses habitants

Conçu sous un format participatif, le séjour découverte des 5 et 6 juin a mobilisé plus d’une quinzaine de personnes sur les différents temps d’animation, de rencontres et d’échange qui ont ponctué ces deux journées.
Différents temps ont alterné pour mieux faire connaître le territoire (guide du nouvel arrivant, visites de sites…), les initiatives locales (témoignages et présentation d’activités et de projets locaux : épicerie bio itinérante de l’Hirondelle, éco hameau de Sainte Gemme, hébergement touristique et jardins partagés…) Les produits locaux ont également été mis en valeur puisqu’ils ont servi de base à la préparation des repas.
Enrichissantes au dire des trois candidat(e)s à l’installation présents pour l’avancement de leurs réflexions et de leurs démarches, ces deux journées l’on également été pour les participants locaux qui ont découvert d’autres initiatives du territoire.
Notre connaissance des besoins des porteurs de projets a elle aussi été renforcée, ce qui nous ouvre de nouvelles pistes à approfondir pour les accompagner dans leurs démarches, leurs choix personnels et professionnels souvent complexes.