Dans le sillage du Printemps Citoyen en région Centre Val de Loire…les initiatives fleurissent aussi en Boischaut Sud

Dans le sillage du Printemps Citoyen en région Centre Val de Loire…les initiatives fleurissent aussi en Boischaut Sud

Dans le cadre des événements locaux rattachés au Printemps Citoyen en Région Centre Val de Loire que tout un chacun peut créer, voici la proposition d’un acteur rural habitant la commune Crevant qui a référencé son lieu dans la catégorie Tiers-Lieux  : c’est le Coo’Lab Boischaut Sud.
Encore en amorçage pour des temps ponctuels, sorte de Tiers-Lieu plusieurs fois éphémère dans l’année, il est bel et bien occupé à temps plein par son concierge.
 Il y sera proposé une rencontre le 3/04 prochain à 19h30 (modifiable si un autre créneau convient à plus de personnes intéressées).
Cette rencontre est le débrief local d’un cours en ligne, ouvert à tous et gratuit, qui se tient du 11 mars au 5 avril sur le thème « Développement territorial : changeons d’époque »  (vidéo de présentation de 2mns).
Sur cette page de la plateforme France Université Numérique vous trouverez de quoi vous orienter pour faire vos premiers pas (si c’est le cas) sur la plateforme https://www.fun-mooc.help/hc/fr/categories/360000104009-D%C3%A9couverte-de-la-plateforme-FUN
A noter qu’il est tout a fait possible de créer un événement « Printemps Citoyen » sur la même thématique mais ailleurs sur le Boischaut Sud ou au delà, ou carrément sur toute autre thématique selon vos aspirations, ressources, etc…