Visite d’expérience à la ferme du Vieux Bellefonds

Visite d’expérience à la ferme du Vieux Bellefonds

Lundi 21 septembre, un groupe de producteurs du Boischaut sud s’est rendu à Bellefonds dans la Vienne à la rencontre des responsables d’un magasin de producteurs géré collectivement.

Monique Baraton et Raymond Demiot nous ont reçu dans leur ferme du Vieux Bellefonds et nous ont ouvert les portes de la boutique située sur l’exploitation même. Depuis une dizaine d’année maintenant le magasin propose à sa fidèle clientèle des produits issus de 26 fermes alentours. La rencontre a été riche en échanges et informations sur la mise en oeuvre de ce type de projet. De la gestion du collectif, aux horaires de permanences, du statut juridique à l’étendue de la gamme de produits, en passant par la règlementation sanitaire, tous les différents aspects que revêt la création d’un point de vente collectif ont pu être abordés.

Autant d’éléments qui viennent illustrer la formation qui se déroulera prochainement en Boischaut sud :  » Améliorer la valorisation de ses productions par la création d’un magasin de producteurs ».